La météo capricieuse de la fin d’année 2019 ne nous ayant pas permis de présenter notre spectacle de fin d’année, c’est avec grand plaisir que nous avons retrouvé notre public en 2020, histoire de démarrer l’année du bon pied.
En ce samedi 4 janvier 2020, nous avons proposé au public de nous suivre aveuglément dans une valse à trois temps, avec un premier temps dédié à la musique de films, le second dédié à la dégustation de produits « locaux » et le troisième, dédié au groupe de rock anglais « Queen ».
Selon les lois du solfège, la valse est interprétée en respectant le principe du premier temps fort et les deux autres temps faibles…ce soir-là, nous avons défié les règles de la musique en proposant une valse à trois temps…. forts !!!
La soirée a donc commencé par une immersion dans l’univers des salles obscures où les mouvements de la musique ont traduit des mots qui deviennent superflus lorsqu’on se laisse emporter. Lorsque la lumière est revenue, les films étaient terminés mais il a alors flotté comme une ambiance de cinéma de quartier !!!.....
A l’entracte, il n’y avait pas de vendeur de glaces ambulant, mais des gourmandises « maison » pour se désaltérer et continuer à déguster la soirée.
Pour digérer toutes les douceurs de la pause, et pour ne pas laisser le public sur sa faim.....nous avons renvoyé l’auditoire dans les années 1985, à Wembley en Angleterre, pour une réplique adaptée du concert Live Aid, lors duquel le groupe anglais « Queen » s’est inscrit dans la légende de la musique et du spectacle.
Il faut s’imaginer au stade de Wembley ….dans l’ambiance d’un stade rempli comme un ballon, où les jeans et les baskets renaissent comme des reliques, endormies depuis 3 décennies, pour se laisser aller sur les rythmes rock !!!
45 minutes enchaînées des standards de Queen…une performance musicale comme un hommage, un plaisir à interpréter des compositions insolites, puissantes et à la limite de l’imaginaire, Freddy Mercury était un artiste doué et génial qui a laissé un héritage musical dans lequel les « Pourquoi Pas » ont trouvé leur inspiration.
D’ « Innuendo » à « The show must go on », en passant par « Bohémian rapsodie », sans oublier « Don’t stop me now » ou encore « We are the Champions » et bien d’autres encore…ce soir-là, c’est comme si Freddy était là. …
Après avoir rendu humblement, et à notre mesure cet hommage à Queen, nous avons continué la soirée entourés de notre public et de ceux qui nous sont si chers et à qui nous devons tant pour nous permettre de réaliser nos projets et de continuer à inventer des soirées singulières avec l’envie et l’espoir de pouvoir les partager.
« Les Pourquoi Pas »